samedi 5 décembre 2009

Le printemps de Dubaï

Alors que vous vous apprêtez à hiberner au Québec ici c'est la saison vivante qui débute. Au lieu du froid c'est la chaleur qui nous a confinée à l'intérieur pendant plusieurs mois mais ce temps est révolu. Tranquillement on voit la vie reprendre sont envole. Les activités se multiplies et on peut passer la journée dehors sans vider un 20 gallons d'eau.

Tant mieux parce que Dubaï n'en a pas fini avec nous, une nouvelle prolongation nous amène à rester jusqu'à la fin Mars. Alors l'invitation tient toujours pour ceux qui voudrais venir nous rendre visite, la chambre d'amis est encore vierge et disponible. L'ouverture de la plus grande tour au Monde, le Burj Dubaï est prévue le 4 janvier, vennez la visiter avant qu'elle ne soit plus la plus haute, parce que Abu Dhabi a déjà prévue de battre leur compétiteur!!!


Le Burj Dubaï


La semaine dernière,le 2 décembre, on a fêté la journée National des UAE, qui en est à son 38 annivairsaires. Jeune pays n'est-ce pas? Il y avait tout sorte de festivités à travers la ville, qu'on a malheureusement pas vraiment vue. On a eu beau chercher les horaires de celles-ci, l'heure des activités n'étaient jamais précisées, alors on ce présentait soit trop tard, soit beaucoup trop tôt. Typiquement Dubaï!!! On a tout de même senti une belle frénésie dans la ville, tout le monde étaient en congé et les voitures bien décorées. Fait rigolo, les couleurs du pays sont exactement celles de Noël, vert, rouge, blanc (et noir). On se sentait presque plus à Noël.

Pour cet évènement tout les émiratis se sont pointé le bout de né, c'était vraiment super de les voire parmi nous. Et de constaté que la jeunes générations d'hommes portes de plus en plus de Dishdash de couleur contrairement au blanc traditionnel.


La semaine dernière on est allé camper dans le désert, c'était vraiment super. On a même vu un scorpion blanc!!! Cette espèce est venimeuse mais aucun scorpions ici est mortel. Et c'est plutôt lui qui avait peur de nous.


Pour ceux qui s'inquiète pour nous a cause des nouvelles accablante sur la situation à Dubaï je peux vous assurer que il n'y a aucun effets directs sur nous et que vous en entendez beaucoup plus parlé que nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire