Habituellement, les voyageurs ou expatrier, que je vais nommer étranger ici, se retrouvent en minorité dans les pays visitées. De leur grée, ils s'immergent dans une nouvelle culture. Ils observent, en autre, des nouvelles valeurs, des rythme de vie différents, une éducation et une politique différente bref une panoplie d'éléments qui définie le pays et qui peuvent provoquer diverses réaction à l'étranger qui découvre de nouveau territoire. Une prise de contact avec les natifs du pays visiter aident à comprendre ces décalages, ils sont la porte d'entrée qui permet de réellement rencontrer le pays et ces coutumes.
Qu'arrive t-il alors quand l'étranger ce retrouve en majorité? Remplis de questionnement sur le vie du pays visiter mais, personne pour répondre. Seulement d'autre étranger qui chacun à leur manière se construit des idées préconçus du pourquoi d'un tel ou tel agissement.
Ensuite ces même étrangers, partagent leurs visions qui tranquillement construit une réalité fictive du pays et de ces coutumes.
Et de l'autre côté la minorité, qui se sent sans doute complètement envahis ce qui les poussent à ce refermer entre eux pour protéger ce qu'ils leur reste de leur culture. Et ce sont eux au contraire qui sont submergé par une multitudes de nouvelle coutumes sans trop les comprendre.
C'est la réalité de Dubaï ou les natifs ne font que 10% de la population. Je ne dis pas que c'est impossible de trouver réponse à ces questions, je fais mes enquêtes, il y a plusieurs activités organisés (où ils expliquent bien ce qu'ils veulent et comment ils veulent )pour intégré les expatries mais reste que mon sentiment générale reste celui décris plus haut.
Je crois également que si nous somme les bienvenus ici c'est principalement que pour des enjeux monnaie-taire. Je ne peux pas croire qu'ils soient emballés par cette envahissement. Il ont tout de même penser à tout pour de pas être dépossédé de leur territoire, il est impossible d'acheter une propriété ou d'obtenir la nationalité pour un étranger. Cela fait plus de 6 mois que nous sommes au UAE et j'ai rencontré (parlé et non seulement croisé dans la rue) que deux Émiratis. Difficile à croire non!?
Voilà, j'avais envie de partager ce qui me passe pas la tête.
mardi 6 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire