C'est la fin du Ramadan,ce qui signifie quelques jours de vacance.
Direction Oman (pays voisin) pour une fin de semaine de camping et escalade.
La route encore désertique et aride nous promettait rien de bien différent.
Erreur! après quelques heures de route et une monté sinueuse en montagne
nous voilà rendu à 2000m d'altitude, notre destination camping. Et voilà, qu'en
ouvrant la portière le premier frisson, depuis 5 mois, nous parcourt l'échine et
nous remplis de bonheur incommensurable. Wow!!! obligé d'enfiler un coton ouater
et un jeans! (bon ok c'est sur qu'au Québec y'a rien de ben ben excitant la dessus vous me dirai).
Quel bonheur, dormir sans double toit et admirer le ciel étoilé dans un silence inégalable...
Car étant donnée qu'il n'y a pas d'arbre, ben pas de bruit de vent dans les branches, pas d'animaux qui grimpes dedans, en plus pas de moustiques fait trop froid, pas de ville proche, pas un seul bruit...sans en est presque étourdissant, on attendait seulement le cillement de nos oreilles (et une voiture a l'heure).
Lever du soleil sur ce paysage que nous avons foulé dans le noir, ça fini pu d'être le fun!

Prochain but, la Georgette, site d'escalade. On repart vers le bas sur une petite route de gravier, pour 4x4 seulement, avec notre Civic tout terrain haha ( Marcel, c'est pas seulement à Kamouraska qu'il faut suivre ce type d'indications). Malgré notre témérité nous avons du abandonner le véhicule sur le bord de la route et se résigner à poursuivre la route à pied. Quelques kilomètres de poussière plus tard on fini par dénicher le petit canyon tant désirer.
Par le temps de trouver l'endroit, nos resserves d'eau se sont épuisées. Alors Marc en courageux aventurier décide de faire du pouce (ou plutôt branler la main par en bas comme la coutume du pays) jusqu'à l'auto où se trouve nos ressources. Il ce fait embraquer par un vieux pick-up où siège déjà 7 personnes et la commande pour le party du EID, célébration de la fin du Ramadam.
Assis sur une poche de riz le voilà parti.

La Georgette
En fin d'après midi on entend le tonnerre gronder, youpi peut-être de la pluie! Seul hic, un local nous prévient que si il pleut, la route de retour...en civic...
Bof c'est trop beau, on se mets en maillots sous la pluie diluvienne pour en profiter pleinement, c'est quand même notre première depuis notre arriver au UAE. Et bientôt on ne sera plus seul pour ce sortir de là...
En soirée deux couple d'amis, en 4x4 à préciser, sont venus nous rejoindre. On a donc pu aller chercher notre tente et ravitaillement, restés dans la Civic pas si tout terrain finalement. ( je vais arrêter de la nommer on dirais que je fais de la pub)
Hot dog sur le feu en bonne compagnie mais nuit chaude et bruyante, entre un chant de coq, une lutte de chien, un truck qui s'arrête pour écouter la radio et placoter on cherche la tranquillité de la veille.
Après une belle journée de grimpe, le clan a voter pour une soirée et nuit fraîche. On remonte donc vers le 2000mètres, sans embûche, et sans avoir à se faire tirer à notre soulagement.
Autre merveilleuse soirée en coton ouaté à contemplé de haut l'endroit d'où nous venions.
la route pour 4x4 seulement

notre sauveur Monster Jeep, 4x4 de notre ami Mathias


2 jeunes omanais
Quoi de mieux pour clore ce beau week-end qu'une baignade dans un Wadi (rivière) pour éliminer la crasse des derniers jours.

Moi et Valérie (copine de Mathias)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire