dimanche 2 août 2009

Thaïlande

Nous voilà de retour à Dubaï, avec quelques histoires de plus à notre palmarès.


Nous avons passé un très beau voyage si on oubli le fait que Marc c'est transformé en dompteur de feu et c'est brûlé le dessus d'un pied en sautant à la corde à danser de feu. C'est un jeu pour émoustiller les touristes sur le party. Un peu dangereux? effectivement, on a vu plusieurs victimes...jamais des filles, elles on ça dans le sang! On a été très chanceux côté température pour une saison de pluie, on a eu que deux après-midi de pluie! On s'est également senti bien accueillie, les thaï sont vraiment chaleureux et souriant.


Corde à danser en mouvement


Ariane à la corde

Nous avons passer une incroyable première semaine à Ton Saï beach où nous avons profité pleinement des quantités illimitées de superbe voie d'escalade. Nature et air pur, quel bonheur. Petite cabane tranquille, avec vue sur singes. Bonne bouffe thaï, petite bière Chang à la main et musique reggae (bon elle, on s'en serait passé!). C'est vraiment l'fun de seulement marcher quelques minutes après la grimpe, s'écraser au vent de la mer et prendre une bière tout en regardant les plus crinqués essayer et réessayer une voie trop dificile pour eux, à la frontale.




Ton Saï est un village sans voiture accessible uniquement par bateau. Baie tranquille dû à son sable au grain grossier qui n'attire pas autant de touriste que ça voisine Railey beach west au sable parfait. On s'y retrouve uniquement entre grimpeurs, l'ambiance est relaxe et conviviale.
En voici quelques uns avec qui on c'est bien entendu. (Et oui des français)





Ton Sai à la tombé du jour



vue de Railey Beach du haut d'une voie d'escalade


vue de Railey (à droite) et Ton Saï ( à gauche)



Notre logis à Ton Sai

avec vue sur les singes








Ensuite nous sommes partis vers Ko Phi Phi Island, où, malgré qu'il n'y est également aucune voiture à cette endroit, on ne pourrait pas la qualifier de calme. C'est sans contesté la place pour faire le party, 20$ est suffisant pour ne plus ce rappeler de son nom. Nous avons tout de même dégoter une petite chambre bien parfaite, pas trop bruyante.
C'est sur cette île que l'escalade a commencé en Thaïlande, pour être ensuite délaissé pour Ton Saï. Les grimpeurs ce font rare mais plusieurs voies sont magnifiques avec une vue imprenable sur l'île.



Deuxième soir à Ko Phi Phi incident sur la plage, ce qui nous a quand même pas trop ralenti. Dans la semaine nous avons fait un courte randonné pour aller dormir sur une plage isolé, encore un peu d'escalade (pour celle qui pouvait) et une superbe journée de snorkeling en long tail boat. WOW!!! L'eau est tout simplement incroyaaaable et les couleurs et la diversité de poissons AYOYE!!! Pour ceux qui on déjà plonger ici, c'est-tu pas débile hein!!!





Rue sur l'île de Ko Phi Phi

Nous avons également profiter des massages thaï à moins de 10$ et des couchés de soleil éblouissants.




Pour clore notre voyage une dernière journée à Bangkok pour y admirer le GRAND PALACE, temple magnifique, ainsi que le tout petit mais très précieux Boudha d'émeraude. Profiter de la foule décadante, de la marchandise à petit prix de Kao San Road et ce promener en tuk tuk avant de reprendre l'avion direction le four émiratien.
.
Tuk Tuk


La populaire Kao san Road


Confection d'un pad thai à Bangkok

une infime partie du GRAND PALACE