
Un beau retour à Dubaï après un plongeon en terre Canadienne. En ce premier mois nous avons enfin visité les deux plus importants bâtiments de la Ville, les plus connus Burjs ( signifie tour), soit le Burj Kalifa anciennement Burj Dubaï et le Burj Al Arab.
On a physiquement testé l'ascension de 124 étages en 1 minute et ça sans devenir une flaque au plancher. C'est plutôt impressionnant quoi qu'on ne le ressent pas vraiment et onn ne voit rien parce qu'on est dans une cage noir. Toutefois l'ascenseur a tout de même un look du tonnerre avec son inspirante constellation d'étoiles scintillantes.


Souk Al Bahar
On peu seulement accéder a seulement un étage pour l'instant car les renommés magasins qui seront sous son toit ne sont pas encore ouverts. Une partie de l'étage pour touriste ce trouve à être terrasse extérieur avec vue sur l'entièreté de la ville...et quel spectacle. Lorsque on est au sol, malgré la présence constante de construction on a tout de même l'impression d'être dans une ville. Perché au 124ième étage du Burj on se rend compte que cette dimension s'arrête au bout de la rue.

The adresse Hotel

Dubaï mall, 440000 pi2
L'aspect exposition de la conception est très intéressant et instructif mais ce n'est pas la place pour acheter un souvenir...les belles tasses et les ti-shirt one size porte encore l'effigie de Burj Dubaï!!!
L'idée de base de cette tour est dans faire une ville automne, entière mais en hauteur. Avec tout ce dont a besoin un humain pour son train train quotidien, bureau, maison, magasins, gyms...je ne sais pas si ils ont l'intention de faire un parc?!! Une idée de grandeur c'est bien le bon terme.
À notre œil, ce qui est le plus impressionnant de l'édifice ce n'est pas de se retrouver à l'intérieure car, on ne perçoit pas vraiment la sensation de hauteur, c'est davantage être au pied de celle-ci et regarder vers le haut. Pfiouuuuu!!!!et dire que le fou braque qui grimpe des édifices en fait son futur projet.
On est bien content d'y être allé en février parce que les visites sont temporairement fermées pour problème électrique des ascenseurs et ils ne savent pas quand ils vont ré-ouvrir l'accès.

Notre deuxième visite a été pour souligner notre première anniversaire de mariage. Un diner au 27iéme étages du Burj Al Arab, l'Hotel qui se sont permit de coter 6 étoiles. On a été enchanté par la déco très moderne et colorée, par la vue unique de l'île en palmier (les photos au travers de la vitre ne rend pas très bien le vue mais rend bien la couleur du ciel...rien a voir avec le ciel bleu de dessin d'enfants! ). La bouffe était délicieuse et le service plus que parfait; on c'est fait demander 3 fois si notre mets était bon! On a "tripé" photo parce que le décor était inspirant, en voici quelque unes.

Hall d'entrée

Hall, Fontaine

Entrée du restaurant

Restaurant

À droite le cartier JBR, à gauche le green ou nous vivons

L'île en palmier En se forçant bien les yeux)

Piano à queue!







Reception

On rigole toujours d'aller dans ce genre d'endroit, d'avoir un valet pour notre super nissan proutprout, tenter de s'habiller sur notre trente-six alors que finalement les grosses poches sont vêtus de putain de pantalon coton-outer mais, griffé et décoré de pacotille, quel classe!
Une visite qui a vraiment value le coût, une célébration qui restera gravée dans nos mémoires.
Vivre à Dubaï en hiver est complètent une différente expérience, on peu enfin comprendre comment tant de gens vivent ici. La faculté d'oublier les souffrances est grande...dès que la chaleur tombe on se demande pourquoi on s'est plaint autant. Reste que les forêts luxuriantes sont encore manquantes au décor mais la vie bat son plein. Après un été passé ici, j'imagine très bien les immigrés qui on l'habitude de vivre a 30°c et qui débarquent dans nos hivers gelés, complètement en choc thermique. Ils sont fous ces canahiens! Moi je dirais plutôt ils sont fous ces émiratis! Des bonhommes de sable ça fonctionne pas!
Mais bref tout ça pour dire qu'on apprécie la vie ici pour ces quelques semaines qui reste, notre agenda est plein (pas de visite inscrite mais bon, on va peut-être vous pardonner) et il le sera à notre retour au Québec, parce qu'on a tout de même hâte de tous vous voir.
